Focus on : OLIVER SPENCER AW15

By lundi, septembre 14, 2015 Permalink 0

OLIVER SPENCER compte parmi ces marques qui m’enthousiasment franchement. Elle n’est pas spectaculaire, n’en dit pas trop, elle suggère plutôt qu’elle montre et fait de la simplicité une arme de style imparable. Les matières sont belles car elles sont complexes et profondes. Elles s’appréhendent dans leur verticalité.

De manière ostensible, l’identité de la marque, c’est le col rond des chemises, des mailles crémeuses, le costume sans les épaulettes, sans les lignes trop strictes ou trop construites, c’est le brut et l’héritage dans une version contemporaine qui me parle.

Je sens une réelle sincérité dans ce travail créatif dont le but est tout bêtement d’habiller l’homme, et non pas le parer d’atours pas possibles à l’en déguiser, mais bien le protéger du temps et le rendre plus beau – d’ailleurs les mannequins qui défilent pour Oliver Spencer pourraient être vous ou moi ; en plus grand ; en plus mince ; peut-être en plus beau allez savoir.

Avec la barbe de trois jours, une paire de lunettes écailles et une certaine nonchalance, c’est le carton plein assuré. Un James Dean ailleurs et autrement.

Mes pièces préférées de la collection

 

Allez, je m’arrête là sinon je vais tout mettre.

Jim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *