Comment porter le polo ?

By dimanche, mars 29, 2015 Permalink 0

Jadis, je ne voyais dans le polo que l’apanage du beauf, son arme ultime qu’il utilisait afin de se donner des airs de loubard de bonne famille. Ce qui n’est pas la meilleure idée du siècle, faut bien s’en rendre compte. Après, je reconnais une chose, c’est que sur certaines pièces, le dessous du col est doublé d’un tissu qui mérite d’être vu. Bon. Mais l’ennui c’est que cette manie de relever le col s’est répandue à toute la famille des polos, Ralph Lauren et Lacoste en tête.

Alors avant, j’avais du polo une image négative et je n’aurais pour rien au monde donné le moindre centime pour lui. Les temps et les avis changent et je ne suis pas un imbécile. Je n’aime seulement pas trop la manière dont ces gens portent le polo, mais je leur laisse bien volontiers le loisir de le faire, car ils me font passer pour un maître dans l’art de le porter.

Petite explication tout de même pour certains de mes proches qui pourraient lire et me rayer de leur répertoire téléphonique et pour paraphraser (et le faire retourner dans sa tombe) Nerval je dirais : celui qui, le premier, a relevé le col de son polo était un homme de style, le second un idiot. Parce que ce travestissement de la forme initiale du polo peut être charmante d’abord, mais ensuite elle l’est moins quand, en nombre, une armée de polos se lève et qu’ainsi ce geste ne relève plus d’une manière de se différencier, mais au contraire de se fondre dans la masse.

La Sélection de Jim

Polos unis (ou presque)

Dans le sens des aiguilles d’une montre : JOHN SMEDLEY, REISS, SUNSPEL, LACOSTE, MAISON STANDARDS

Polos un brun audacieux

Dans le sens des aiguilles d'une montre : OLIVER SPENCER, PETER WERTH, A.P.C., HARDY AMIES, BEN SHERMAN

Dans le sens des aiguilles d’une montre : OLIVER SPENCER, PETER WERTH, A.P.C., HARDY AMIES, BEN SHERMAN

 Quelques idées de looks et inspiration

JFK

JFK

David Gandy le porte rétro pour BANANA REPUBLIC

David Gandy le porte rétro pour BANANA REPUBLIC

Jon Hamm en couverture de GQ USA en avril 15

Jon Hamm en couverture de GQ USA en avril 15

Une tenue simple mais qui en jette !

Une tenue simple mais qui en jette !

James Dean

James Dean

Pitti Uomo

Pitti Uomo

GQ Japan / Hermès

GQ Japan / Hermès

Crédit Photo : www.thesartorialist.com

Crédit Photo : www.thesartorialist.com

Voilà.

Je sais pas vous, mais de mon côté j’ai franchement hâte de m’essayer à ce genre de tenues. Que vous le portiez classique à la JFK, rétro à la David Gandy ou bien un peu trendy, usez-en et abusez-en, car le polo est un élément du vestiaire qui est masculin et que Madame nous pique rarement.

Allez, et portez-vous bien !

Jim

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *