Maille : 6 marques à acheter

By mercredi, janvier 21, 2015 Permalink 1

Tous les jours, je me rencarde, j’épie, je me camoufle. Tous les jours, je mets le doigt sur de nouvelles marques ou de nouvelles collections et je garde dans ma gibecière le meilleur, ou disons plutôt ce qui me semble le meilleur. Peut y avoir des erreurs, mais disons que c’est pas probable.

Aujourd’hui, l’ardoise des toits et le ciel se confondent. L’hiver fait son job. Alors, je vais faire le mien et vous fournir ici et maintenant quelques marques qui sont à même de vous donner les armes pour combattre l’hiver avec force et honneur : voici 6 marques à privilégier pour l’achat de mailles !

MAISON STANDARDS

MS a été l’une des marques précurseurs d’un modèle économique plus honnête. À savoir de proposer des vêtements de qualité à des prix plus raisonnables. Cela a été possible en supprimant des intermédiaires comme les boutiques qui font grossir les prix, du fait des charges desquelles elles doivent s’acquitter (personnel, loyer, charges etc.). De chez eux, je possède une chemise oxford bleue, un sweat-shirt, un t-shirt et un cardigan. Je me plains pas.

Cardigan camel en cachemire

Cardigan camel en cachemire

Sweatshirt gris en coton

Sweatshirt gris en coton et coudières cuir

Pull marin en pure laine

Pull marin en pure laine

E-SHOP de MAISON STANDARDS

SIX ET SEPT

Créée en 2012, la marque a pour vocation, dès le début, de réaliser des produits au prix juste avec des matières premières italiennes. Le résultat, c’est des pièces intemporels tintées d’une petite touche originale. La coupe est précise et le produit durable. Je dois d’ailleurs vous dire que leur atelier est situé à Paris, dans la cave de leur boutique…

Lookbook SixetSept A/H 14-15

Lookbook SixetSept A/H 14-15

Lookbook A/H 14-15

Lookbook A/H 14-15

Lookbook A/H 14-15

Lookbook A/H 14-15

E-SHOP de SIX ET SEPT

HOWLIN by Morrison

Marque belge fabriquée en Ecosse ou Ireland. Des produits manufacturés, un gros savoir-faire depuis 1981. Bon, y’a pas à dire, encore du très chouette. Oubliez le polyester mébonzamis.

Pull col roulé pure laine

Pull col roulé pure laine

Lookbook AW 14

Lookbook AW 14

AW 14

AW 14

E-SHOP de HOWLIN

TIGERSUSHI FURS

Tigersushi Furs, c’était d’abord un label musical créé par DJ Joackim, décliné par la suite en collections de vêtements sous l’impulsion de sa cousine Laurène Bouaziz, une grande passionnée de mode. Elle définit sa patte créative comme « Eclectique, fantaisiste et rétro ». Belle qualité, encore une fois.

Cardigan à poches contrastées, signature de la marque laine et cachemire

Cardigan à poches contrastées, signature de la marque (laine, angora et cachemire)

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.15.24

100% yak wool ! belles couleurs

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.15.30

100% coton

E-SHOP de TIGERSUSHI FURS

INVERALLAN

Une marque bien traditionnelle qui a commencé en produisant des pulls pour les pêcheurs, pour qu’en mer ils n’aient pas de pneumonie. Sympas les gars. Quelques générations plus tard, la coupe affinée, ces mailles gagnent mon cœur de rocker. Du lourd, au propre comme au figuré. Du bon gros pull bien résistant.

Le Vestiaire de Jim Inverallan

100% laine d’Écosse

 

Inverallan Le Vestiaire de Jim

100% laine d’Écosse

Inverallan Le Vestiaire de Jim

100% laine d’Écosse

 

OÙ TROUVER INVERALLAN ?

MONSIEUR LACENAIRE

Extrait de la présentation de la marque par le site L’Exception : « Garance Broca est avant tout passionnée par la maille. Après avoir fait ses classes dans de grandes maisons, elle lance sa marque Monsieur Lacenaire en hommage à Pierre-François Lacenaire, criminel mondain et poète maudit du XIXe siècle. »

J’aime cet hommage.

Lookbook AW 14

Lookbook AW 14

Monsieur Lacenaire Le Vestiaire de Jim Monsieur Lacenaire Le Vestiaire de Jim

E-SHOP de MONSIEUR LACENAIRE

Voilà !

Je ferai de petits points marque assez régulièrement pour vous apprendre quelles marques valent vraiment le coup (de CB). Pour parler de la maille, il y en a évidemment d’autres, mais c’est celles-ci qui m’apparaissent le plus clairement.

Allez, et portez-vous bien !

Jim

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *